2 commentaires

  1. BEHRENS NELLY
    25 mai 2017 @ 12 h 41 min

    bonjour,
    je souhaite m’installer en tant qu’auto-entrepreneur
    mon activité serait basée sur la réception d’appels téléphoniques consistant dans la prise de Rendez-Vous pour les professions libérales, secteur médecins, ophtalmos d’une part, et les professions qui n’ont pas forcément de bureau ou de secrétaire et dont les acteurs sont souvent en déplacement. (géomètres, architectes..).
    comment contacter les médecins qui ont peut-être déjà une secrétaire qui ferait barrage ?
    on voit actuellement beaucoup d’entre eux qui délèguent les appels vers une secrétaire à domicile, ce qui leur permet d’alléger leurs frais car ils n’ont à régler qu’une facture de services par mois au lieu d’un salaire + les charges ce qui leur coûte bien plus cher.
    j’ai déjà une liste car je travaille encore pour quelques mois dans le secteur de l’optique mais j’aimerais l’étendre à d’autres branches de professions médicales.
    merci d’avance pour vos conseils

    Répondre

    • MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR
      26 mai 2017 @ 8 h 32 min

      Bonjour Nelly, merci pour votre message.
      La permanence téléphonique est une activité qui convient très bien pour faire du télétravail. Elle permet de gagner sa vie, car il y a beaucoup de besoins. En revanche, il s’agit d’un métier très prenant, car il faut être disponible pendant de longues heures, et répondre toujours rapidement et avec le sourire. Il est préférable de trouver rapidement des collègues avec qui vous pourrez vous entraider en cas d’imprévu.
      Vous devez disposer d’un équipement qui vous permet d’assurer la permanence, avec un logiciel qui vous indique le nom du cabinet médical appelé.
      L’action commerciale est classique, il faut contacter les médecins en mettant en avant les atouts de votre offre. Le barrage de la secrétaire ne doit pas vous arrêter, vous allez vous faire bloquer, mais il faut continuer sans relâche. Pendant que vous êtes encore salariée et que vous ne pouvez pas exercer la permanence téléphonique, demandez aux médecins que vous connaissez s’ils seraient intéressés pour avoir déjà un vivier lorsque vous vous lancerez.
      Bon courage et bonne chance.
      Matthieu

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.