2 commentaires

  1. Petru
    18 novembre 2018 @ 13 h 25 min

    Bonjour,
    Ma femme, juriste russe résidant en France, souhaite télétravailler avec des clients russes en Russie. Dépend-elle de la fiscalité française et si oui, quel régime peut-elle souscrire ? Exerçant une profession libérale avec le diplôme adéquate en tout point conforme aux exigences russes, peut-on souscrire une microentreprise pour les professions libérales étrangères non soumises à la réglementation française ?
    Merci

    Répondre

    • MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR
      28 novembre 2018 @ 10 h 51 min

      Bonjour, merci pour votre question. Votre épouse réside en France, elle est donc soumise aux lois françaises, en terme de droit des affaires, droit fiscal et droit social, même si elle est de nationalité russe et qu’elle travaille pour des clients russes.
      Je lui conseille de créer une auto-entreprise sur le site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html et de déclarer mensuellement ses revenus sur le site pour pouvoir régler ses impôts et charges sociales simplement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.