Refuser les changements technologiques conduit dans une impasse

Refuser les changements technologiques conduit dans une impasse.

Je me rappelle mes débuts au service organisation d’une banque.
Nous avions acheté le premier IBM PC et le premier Macintosh d’Apple de la banque.

Comme j’étais le plus jeune, on m’a demandé de jouer avec et de faire une présentation aux managers.

A la fin de la réunion, les réactions étaient unanimes :

C’est un gadget, juste bon pour les secrétaires.

Pas pour nous, les cadres, les managers, les banquiers.
Nous écrivons nos décisions avec des stylos avec une plume en or !

Pour utiliser ces engins, il faudrait apprendre la dactylographie, quelle perte de temps.

Depuis, tout le monde utilise un micro-ordinateur, tout le monde a appris.

10 ans plus tard j’ai entendu la même rengaine au sujet des messageries d’entreprise (bien avant les mails)

10 ans plus tard, pareil pour les téléphones portables. Vivre sans est pourtant devenu difficile.

Il ne faut pas toujours croire le discours des commerciaux, mais apprendre à utiliser les nouveaux outils est indispensable pour survivre, car le changement accélère sans cesse.