2 commentaires

  1. Hasina ROMMELAERE Hasina ROMMELAERE
    30 juin 2017 @ 16 h 18 min

    Bonjour,
    Je suis Hasina, je viens de Mada, installée sur La Réunion depuis Janvier 2017 avec mon mari.

    Actuellement un contrat de travail en cours de négociation.

    En ce moment je suis dans la panique car au finale je suis novice dans les domaines quant aux règles, les commissions, conditions de travail …..

    Une agence qui m’a demandé un devis, comme je ne sais pas trop comment ça marche je lui ai envoyé deux documents à titre d’exemple basé sur une grille honoraire d’une agence immobilière trouvé sur le net en demandant 60% de commission sur la commission de l’agent immobilier qui va se présenter au RDV que je vais avoir donc (je ne sais pas si j\ai bien fait).

    Puis là l’agence m\’envoie un mail suite aux documents que j’ai envoyé :
    “Vous vous engagez sur un minimum combien de rdv qualifié semaine, quel conséquence si engagement n’est pas tenu? Combien d’exclusivité semaine, combien de mandat simple semaine ?”

    Je n’ai pas encore répondu de peur de faire une gaffe raison pour laquelle je vous contact.

    Besoin de conseils pour réponde à l’agence qui est intéressée par le service que je propose.

    Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.

    Répondre

    • MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR
      5 juillet 2017 @ 8 h 31 min

      Bonjour madame,
      Merci pour votre message. Pour le moment votre situation n’est pas stabilisée et vous manquez d’expérience. Ce n’est pas grave, vous avez raison de foncer. Mais vous devez être prudente et apprendre en avançant. Les conditions financières des premiers contrats ne sont pas essentielles. Ce qui compte c’est de trouver un client et de faire du travail de qualité. Ensuite vous ajusterez vos tarifs à la charge de travail réelle.
      Donc mon conseil est simple. Si votre client est d’accord avec votre proposition, commencez pendant une semaine et faites vous payer. Expliquez à votre client que vous souhaitez affiner votre tarif au plus juste, en fonction du marché. Une fois que vous aurez cette première expérience, vous pourrez vous engager avec lui et d’autres sur de meilleures bases.
      Matthieu

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.