Comment transformer un manager en pointeuse ?

Des collaborateurs me racontaient que leur manager les appelait Ă  leur domicile, tous les matins, autour de 9h.

Naturellement pour un point technique 🙂

Et ce manager encadrait une dizaine de personnes !

Affligeant. 

Quel message de défiance ! Et quelle perte de temps !

Comme si cet appel pouvait garantir le travail fourni. 

Ce manager n’avait pas compris les principes de base du management en tĂ©lĂ©travail :

– Faire confiance 

– Fixer des objectifs prĂ©cis

– Lâcher prise et donc laisser son collaborateur effectuer son travail en autonomie. 

– S’assurer que les objectifs sont atteints. 

La culture du temps de prĂ©sence  n’a plus de sens en tĂ©lĂ©travail.  

Ce qui compte, c’est le travail effectuĂ©.

Publié le
Catégorisé comme Accueil, Propos

Par MATTHIEU BILLETTE DE VILLEMEUR

Fondateur et animateur de teletravail.fr et Catalogue Teletravail.fr Formation au télétravail : création d'entreprise, management de télétravailleurs, mise en place du télétravail, télétravail salarié