Trouver des clients

Personne ne sait que votre domicile est devenu le siège d’une entreprise.

Personne ne connait l’activité de cette entreprise.
Personne n’a connaissance des avantages apportés par vos services.
Personne !
Votre première tâche, la plus importante va être d’informer tous vos clients potentiels que votre entreprise existe, qu’elle propose telle catégorie de services et l’intérêt de ces services.
Vous devez faire de la publicité et du marketing direct. Votre budget étant limité, vous devez privilégier certaines formes de communication :
des petits mailings (25 lettres par semaines), suivi d’un appel téléphonique au prospect,
des courriels commerciaux  (voir  rédiger un courriel vendeur),
une page personnelle gratuite (proposée par tous les fournisseurs d’accès à Internet), ou un blog (voici un exemple) , dont vous fournissez les coordonnées dans tous vos courriers,
une page dans un annuaire professionnel du télétravail (comme www.teletravail.fr),
des affichettes chez les commerçants, si vous visez les particuliers,
le bouche à oreille et le relationnel.
Une des règles de base du marketing est qu’il doit emprunter plusieurs voies, qu’il doit être durable et régulier.
Le premier message reçu, sous une forme ou une autre ne déclenche que rarement une demande d’information. 
Mais la répétition des messages, à travers divers médias, imprime dans l’esprit du propect l’existence d’un fournisseur qui peut être intéressant pour lui.
Ce travail de communication peut débuter avant la création juridique de l’entreprise et doit continuer tout au long de l’existence de l’entreprise.
Trouver de nouveaux clients est indispensable, mais il faut savoir qu’il est beaucoup plus rentable de garder ses clients que d’en trouver de nouveaux.
Pour cela, il faut satisfaire ses clients en produisant de la qualité.

4 commentaires

  1. bonjour,
    je souhaite m’installer en tant qu’auto-entrepreneur
    mon activité serait basée sur la réception d’appels téléphoniques consistant dans la prise de Rendez-Vous pour les professions libérales, secteur médecins, ophtalmos d’une part, et les professions qui n’ont pas forcément de bureau ou de secrétaire et dont les acteurs sont souvent en déplacement. (géomètres, architectes..).
    comment contacter les médecins qui ont peut-être déjà une secrétaire qui ferait barrage ?
    on voit actuellement beaucoup d’entre eux qui délèguent les appels vers une secrétaire à domicile, ce qui leur permet d’alléger leurs frais car ils n’ont à régler qu’une facture de services par mois au lieu d’un salaire + les charges ce qui leur coûte bien plus cher.
    j’ai déjà une liste car je travaille encore pour quelques mois dans le secteur de l’optique mais j’aimerais l’étendre à d’autres branches de professions médicales.
    merci d’avance pour vos conseils

  2. Bonjour Nelly, merci pour votre message.
    La permanence téléphonique est une activité qui convient très bien pour faire du télétravail. Elle permet de gagner sa vie, car il y a beaucoup de besoins. En revanche, il s’agit d’un métier très prenant, car il faut être disponible pendant de longues heures, et répondre toujours rapidement et avec le sourire. Il est préférable de trouver rapidement des collègues avec qui vous pourrez vous entraider en cas d’imprévu.
    Vous devez disposer d’un équipement qui vous permet d’assurer la permanence, avec un logiciel qui vous indique le nom du cabinet médical appelé.
    L’action commerciale est classique, il faut contacter les médecins en mettant en avant les atouts de votre offre. Le barrage de la secrétaire ne doit pas vous arrêter, vous allez vous faire bloquer, mais il faut continuer sans relâche. Pendant que vous êtes encore salariée et que vous ne pouvez pas exercer la permanence téléphonique, demandez aux médecins que vous connaissez s’ils seraient intéressés pour avoir déjà un vivier lorsque vous vous lancerez.
    Bon courage et bonne chance.
    Matthieu

  3. Bonsoir,
    Nous sommes a la recherche du client concernant le call .
    Pourriez vous nous aider s’il vous plait?
    Bien cordialement,

  4. je vous invite à publier votre profil d’entreprise et d’offre de services gratuitement sur le site

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