Soutien scolaire

Soutien scolaire en ligne

Le travail :

Aider des élèves à faire leur devoir et dans l’acquisition de certaines notions scolaires. Cela se fait via des devoirs envoyés par mail, mais aussi le téléphone ou la webcam pour des explications ou une correction en direct. Pour leslangues, cela peut aussi consister en une conversation téléphonique dans la langue étudiée.

Les compétences :

Maîtriser la matière enseignée. Avoir des notions de pédagogie.

Ce que ça rapporte :

Une heure de travail peut être facturée 30 euros HT environ, ou 23 euros en chèque emploi service.

Quel équipement :

Ordinateur, Internet, Téléphone Illimité

Quels horaires :

Pour les enfants, il faut travailler le mercredi après-midi, le soir et le week-end.

10 commentaires

  1. Bonjour actuellement je suis en fin de licence d expertise comptable
    Quel matière proposez vous ?

  2. Bonjour,
    merci pour votre commentaire et votre question.
    Je ne propose pas de prestation moi-même, dans cette page j’explique que le soutien scolaire peut être une activité que l’on peut faire en télétravail.

  3. Bonjour,
    Avant de m’inscrire sur votre site je voudrais m’assurer qu’il y a régulièrement des missions de soutien scolaire, formation ou rédaction en télétravail. Est-ce que c’est le cas ? En vous remerciant pour votre réponse. Bien à vous

  4. Bonjour Marie-Laure, Merci pour votre commentaire et votre question.
    Non il n’y a pas régulièrement de missions de soutien scolaire.
    En revanche, oui en formation et en rédaction.
    Vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement, l’offre crée la demande.
    Et ne prendre un abonnement Castor payant que lorsqu’une annonce vous intéresse.
    Matthieu

  5. Je voudrais travailler de chez moi pour soutien scolaire .je suis maman d, un enfant en cm1 et un autre de ce2 c’est moi qui m’occupe de leurs devoirs depuis le début de l’école. J’ai niveau bac +2 en économie. Merci de prendre le temps de me renseigner.

  6. Bonjour, merci pour votre message et votre question.
    Le soutien scolaire fait partie des activités que l’on peut parfaitement exercer à distance.
    Il vous faut : des clients et un statut.
    Pour le statut, le mieux est de vous déclarer comme micro-entrepreneurs. Pour cela, connectez vous sur le site officiel http://www.lautoentrepreneur.fr/ et faites votre déclaration en ligne.
    Mais avant, vous devez trouver des clients. Pour cela, le mieux est encore la communication locale, avec des affichettes.
    Pour pouvoir communiquer efficacement, vous devez avoir bien réfléchi à votre offre. Dans quel cadre, à quel prix, quelles matières, quel niveau, etc.
    Je peux vous aider si vous le souhaitez, dans le cadre de la formation à distance. https://teletravail.fr/presentation-de-la-formation-a-la-creation-dune-entreprise-en-teletravail/
    Bonne chance
    Matthieu

  7. Bonjour,
    Avant de me lancer en télétravail, je voudrais connaître un peu les rouages de ce nouveau métier. Je suis actuellement au chômage et bientôt en retraite. Mais j’ai acquis durant ma vie professionnelle, de nombreuses compétences en compta, gestion, secrétariat de direction mais surtout je suis titulaire d’une capacité en droit. Je maîtrise parfaitement tous les outils internet et tous les logiciels : WORD, EXCEL, POWER POINT et PUBLISHER depuis cette année.
    Il y a t-il des débouchés en TELETRAVAIL.
    A vous lire.
    Cordialement.
    Annick SUTTER

  8. bonjour est il possible de télétravailler facilement à partir de l’Afrique ..? est ce que votre plateforme propose une aide spécifique à vos abonnés vivants en Afrique.. merci

  9. Bonjour,
    oui il est possible de télétravailler depuis la terre entière.
    attention à limiter les risques de non paiement en faisant au début des petites missions, payées au fur et à mesure par virement interbancaire.
    Non je ne propose pas d’aide spécifique aux résidant en Afrique, car je n’ai pas de compétence particulière sur ce continent.

Les commentaires sont fermés.