Rédiger un email vendeur

rediger_emailRédiger un email vendeur permet de trouver de nouveaux clients à bon compte.

L’objectif d’un email de prospection est d’inciter le lecteur à vous contacter pour vous demander davantage d’informations.

Il faut se mettre à la place du lecteur pour lui parler efficacement. Il n’a pas beaucoup de temps, il est très sollicité :
Il a un certain nombre de problèmes qu’il n’arrive pas à régler de manière satisfaisante, c’est pourquoi il lit volontiers les publicités qui le concernent si elle sont simples, rapides et proposent un service dont il pense avoir besoin.

Pour lui transmettre un message efficace il faut donc respecter quelques règles :

Le message doit être simple

Pas de phrases longues, pas de termes complexes même si votre offre est sophistiquée, pas de discours commercial ronflant. Quelques informations essentielles, rédigées avec des mots simples qui vont tout de suite à l’essentiel.

Le message doit être bref

En cinq phrases courtes, on peut rédiger un message complet :

  • une phrase d’accroche qui donne envie de lire ;
  • une phrase qui présente l’offre de services ;
  • une phrase qui nomme la cible à laquelle s’adresse cette offre ;
  • une phrase qui présente l’atout essentiel ;
  • une phrase qui invite à vous contacter.

Et vous donnez vos coordonnées, l’adresse de votre site ou de votre page de publicité

Le message ne doit pas comporter de « baratin commercial »

Cela n’apporte pas d’information et donc, ennuie votre lecteur. Indiquez l’atout essentiel de votre offre en termes mesurés et objectifs. Cette présentation rationnelle est contrôlable, elle inspire confiance et vous crédibilise.

Techniquement le message ne doit pas comporter de pièces jointes

Elles sont le principal vecteur de virus et elles sont lourdes et longues à charger. Placer des informations complémentaires, nombreuses et détaillées, sur votre page personnelle ou votre site que le prospect ne manquera pas de visiter si votre offre l’intéresse.

La rédaction d’un email vendeur est une action essentielle qui, si elle est bien menée, vous permettra de contacter de nombreux clients. Pour réussir cette rédaction, vous devez y passer du temps et avoir les idées claires sur votre offre et ses atouts.
Vous devez avoir bien réfléchi au marketing de votre prestation.