homeshoring ???

Comment trouver des clients ?

homeshoring ???

Messagepar eric » Mar 13 Fév 2007 16:52

bonjour à tous,

que penser du homeshoring et des sociétés come easycare ou osmoze qui n'en pensent que du bien ???

Sont-elles fiables ? m'apporteront-elles assez de missions ?

merci de vos expériences.

A+
Eric :D
eric

Messagepar mbdv » Mer 14 Fév 2007 08:33

Je ne connaissais pas et je suis intéressé par d'éventuels témoignages.
mbdv
Administrateur - Site Admin

Messagepar Tyssou » Mer 14 Fév 2007 12:39

J'ai trouvé ceci sur le homeshoring :

Une dernière chose importante:

nous travaillons en homeshoring,

ce qui veut dire que chaque employé de

notre socièté travaille à son domicile, nous

ne sommes donc pas installés sur une

plate-forme, ce qui réduit énormément les charges,

et qui rappelons-le nous rend compétitif.

et le site est http://www.les-blogues.com/mediaphoneconsulti/

C'est un système qui parait intéressant !
Tyssou

Re: homeshoring ???

Messagepar fiona12 » Mar 2 Sep 2008 12:56

bonjour,
je travaille à easycare depuis 5 mois et c'est exactement ce qu'il me fallait. Je n'ai pas à me déplacer car je travaille à chez moi. Fini les pertes de temps et les coûts de transports!
Je choisis mes horaires ainsi que les missions, et dès que j'ai une question, ils sont toujours disponibles pour me répondre soit par net par téléphone.
je vous donne leur site: http://www.easycare.fr
fiona12

Messagepar solwen » Mar 2 Sep 2008 14:00

Bonjour Fiona

J'imagine que vous êtes équipée d'un téléphone à plusieurs lignes ??
Et au niveau des clients, vous vous occupez de plusieurs clients en même temps ? On vous fournit au moins un fichier de présentation des entreprises pour lesquelles vous travaillez ? Et un mode opératoire pour chacune d'elles ?
solwen

Messagepar catherine » Mar 2 Sep 2008 14:24

fiona12 a écrit:bonjour,
je travaille à easycare depuis 5 mois et c'est exactement ce qu'il me fallait. Je n'ai pas à me déplacer car je travaille à chez moi. Fini les pertes de temps et les coûts de transports!
Je choisis mes horaires ainsi que les missions, et dès que j'ai une question, ils sont toujours disponibles pour me répondre soit par net par téléphone.
je vous donne leur site: http://www.easycare.fr

Bonjour,

Je tiens à signaler qu'il n'y a pas que easycare comme société en homeshoring et aussi intéressante voir mieux
Allez sur google tapez homeshoring

Catherine
catherine

Messagepar Téléservices » Lun 15 Sep 2008 06:21

Oui, je confirme ce que dit Catherine, il n'y a pas qu'easycare, qui n'est pas le meilleur !
Il y en a plusieurs car ça se démocratise, et notamment une qui ne vous considère pas comme un n°, avec un très bon contact du responsable :
http://www.directphony.fr

Il faut bien faire attention à la façon dont d'effectue la rémunération qui varie selon les missions. Cela peut être à la minute, au forfait, à la minute en communication, au nombre d'appels, etc... Et selon, ça change le montant global !!

Chaque société a son système de logiciel d'appel. Les uns vous l'installent sur votre PC, alors que pour les autres vous vous connectez sur leur site, avec des codes bien sûr !

Les missions durent plus ou moins longtemps, la moyenne est de trois mois, mais cela peut être plus, selon ses compétences.
Ces sociétés respectent leurs contrats.

Voilà pour le principal :D

Mary :)
Téléservices

Messagepar fiona12 » Lun 15 Sep 2008 09:57

bonjour mesdames,

je n'ai jamais dit qu'Easycare était la meilleure société d'homeshoring, j'ai simplement dit qu'elle correspondait à mes attentes. Effectivement en tapant homeshoring sur google, on doit en trouver toute un liste. Je ne sais pas ce que propose les autres entreprises.
En moyenne, nous sommes payés 8,71 euros brut de l'heure. Chaque campagne a son supervisueur. Ce dernier est en contact permanent avec nous via des tchats ou par téléphone.Il nous indique ce qu'il y a à améliorer, ce qui est bon, il répond à nos questions et tout cela dans une très bonne ambiance. Le tchat de la boite permet également de communiquer entre agents ce qui fait que d'une part, on se sent moins seule devant son écran et d'autre part ça renforce l'esprit d'équipe car on y parle de tout.
On travaille sur diverses missions ( humanitaires, médias, banques, assurances etc..) . Certaines peuvent 5 à 6 semaines tandis que d'autres peuvent durer toute l'année.
La boîte fait en sorte proposer des missions à tous ses agents le plus rapidement possible et cela non seulement en fonction des profils mais aussi de nos préférences. Autrement dit, nous sommes libres de refuser telle campagne (si les horaires ne conviennent pas par exemple) et Easycare se charge de nous en proposer une autre.

Voilà, si une autre boîte propose mieux faites moi signe!!!!

A bientôt sur le forum

Bonne journée à toutes. :)
fiona12

Messagepar solwen » Lun 15 Sep 2008 10:29

Bonjour

J'ai aussi passé les tests sur Easy care, que j'ai réussis, et à lire le forum des agents, j'ai pris peur, beaucoup attendent des mois pour leur première proposition :?
Bon, j'attends, on verra bien.... !
Ceci dit, c'est vrai que l'interface de leur site, et leurs différents moyens de communiquer sont intéressants.
solwen

Messagepar catherine » Mar 16 Sep 2008 04:19

bonjour,

Je re confirme aussi pour les sociétés en homeshoring,easycare propose ,certes,mais faire attention au niveau du recrutement,il recrute beaucoup,teste et on attend ,attend et les missions ne viennent pas
ou sinon si on vous envoie mission par mail,il faut les appeler aussitot,et si vous etes dans les premiers appels vous etes selectionnés,ceux qui appellent le soir,et bien attendre la prochaine,lol
Ou est le professionalisme,et les compétences pour sélectionner les téléconseilles.
Expliquez moi,il ya des personnes que l'on sélectionne aucune expérience dans le métier surtout à domicile.
Donc je confirme que d'autres sociétés sont plus sélectifs ,vous appelle aussitot pour un entretien pous voir si vous etes competents et surtout VOS EXPERIENCES (très important) dans le métier.Et il y aussi du relationnel meme si il n'y a pas de tchat pour etre moins seul ,bien au contraire.

ce mot juste d'arreter de faire pub pour cette société qui n'est plus seule sur le marché actuelllement.
catherine

Messagepar marc59 » Mar 16 Sep 2008 13:36

Bonjour,

Après consultation de vos posts d'hier, concernant le homeshoring, j'avoue avoir été séduit en ce sens qu'il semblait correspondre, pour moi, à un complément à mon activité de télépro. En effet, le but pour moi était d'occuper des plages horaires plutôt creuses.

Je me suis donc rendu sur les sites de 2 structures afin de poser ma candidature, et l'une d'entre elles m'a envoyé un mail de confirmation, m'invitant à me connecter sur un site de test de recrutement en ligne. Je les ai passé hier soir, avec succès semble-t-il puisque je reçois ce jour un appel pour une mission. Il s'agit de prendre des commandes, donc en appels entrants. Mais là où le bât blesse, c'est que l'on est rémunéré QUE sur les ventes additionnelles, ce qui n'est pas très équitable puisque la demande initiale du client appelant, qui est déjà une commande en soi, n'est pas rémunérée. Ce qui en dit plus long, c'est que l'on m'annonce que si on divise la rémunération versée à un agent par le nombre d'heures travaillées, on obtient un montant, je cite "qui varie de 8,50¬ à 14¬ pour les meilleurs". J'ai alors répondu qu'en prenant le montant des "meilleurs", une fois les charges payées, on se retrouvait royalement...au smic.

C'est donc tout naturellement que j'ai refusé, surtout en constatant sur vos messages qu'une bonne base horaire pour un indépendant se situe vers 25¬. Je tenais à faire part de l'anecdote.

Merci et à bientôt,

Marc
marc59

Messagepar fiona12 » Lun 22 Sep 2008 10:25

bonjour catherine,

primo, je ne fais pas la pub pour easycare et secundo, je fais part uniquement de mon expérience et de mes impressions. Concernant la selection, je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que ceux qui appelent le soir sont les mieux servis. C'est faux: l 'heure à laquelle vous appelez n'a strictement rien à voir.
Je peux vous dire, et en connaissance de cause, que l'attribution des missions s'effectuent en fonction de l'expérience,du profil de chacun et du type de la mission. Cependant vous avez raison sur un point : même ceux qui n'ont pas d'expérience peuvent trouver une mission,néanmoins, l'expérience est privilégiée.
Dernière chose: le temps d'attente des missions dépend de plusieurs paramètres : d'abord cela dépend du profil du candidat et de l'effectif nécéssaire à la mission, ensuite il y a tout ce qui concerne l'organisation de la mission ( sa mise ne place, tests des logiciels etc...).
Par curisosité, si vous travaillez dans un autre homeshoring, pouvez me dire comment ça se passe niveau relationnel?
fiona12

Messagepar zazafraise » Mar 10 Déc 2013 15:46

Bonjour,

Je travaille actuellement pour deux sociétés de homeshoring. J'ai pris la première Eodom pour ne pas la citer par besoin alimentaire....La mission que l'on m'a confiée est très peu rémunérée c'est à dire 30 centimes de la minute d'appels. Pour avoir un pseudo salaire il faut être connectée quasi toute la journée donc j'ai fait un calcul savant l'autre fois....je gagne 3 euros de l'heure :shock:
Mais j'ai trouvé une autre société ou je suis rémunérée à l'heure d'appel. Ce sont d'autres contraintes mais cela vaut le coup....
Je vous laisse donc chercher votre bonheur dans ce vaste monde ....
zazafraise

Retourner vers Action commerciale